How do I (Animation) *FRENCH*

Get help using Construct 2

Post » Thu Jan 26, 2017 2:18 pm

Bonjour, Bonsoir

Alors,
J'ai un problème.
Je développe un jeu ou le personnage doit ramasser un poisson, j'ai crée un event que quand il entre en collision avec l'objet(le poisson), il fait l'animation "ramasser" l'objet pendant 3 sec. Le problème c'est que si le personnage bouge, l'animation s'annule car il fait l'animation "marcher". Comment puis-je faire :?:
Merci :!:
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Post » Thu Jan 26, 2017 2:34 pm

You can stop the walk animation for some time by using a condition, such as 'Pick Up animation is NOT playing' under the walk animation event. This will mean the player will not show the walk animation until the Pick Up animation has finished.

google :
Vous pouvez arrêter l'animation de marche pendant un certain temps en utilisant une condition, telle que «Pick Up animation n'est pas jouer» sous l'événement d'animation de marche. Cela signifie que le lecteur ne montrera pas l'animation de marche jusqu'à ce que l'animation Pick Up ait terminé.
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Post » Thu Jan 26, 2017 7:50 pm

Message: JeremyMEISSNER can only post plain text URLS until they have 500 rep. 1 URLS modified. Why?
Where is "Pick Up" Animation ? I can not find it
https://gyazo.com/0a43b752a2f1b997f4eebe211233f02d
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Post » Thu Jan 26, 2017 8:07 pm

Tandis relectures, remplacer <Pick Up animation> avec <l'animation "ramasser">.
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Post » Thu Jan 26, 2017 8:28 pm

I don't understand,
exemple please ? :/
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Post » Fri Jan 27, 2017 10:53 am

one thing you can do here
you have to make 2 types of walking animation (with or without fish)
make a variable called pickup
when player pick up fish and set variable to=1, otherwise =0
when variable is 1 then walk (with fish)
when variable is 0 then walk (without fish)
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Post » Fri Jan 27, 2017 12:51 pm

Yes, but if the character does not move, it will make the annimation walk.
There is no way to block the character?
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Post » Sat Jan 28, 2017 5:25 am

first player is walking (walking without fish animation)
when he reach near fish he stop walking and (standing image without fish)
when click to pick fish
animation of picking fish (pickup fish animation)
then player standing with fish (standing image with fish)
then player walk with fish (walking with fish animation)

variables
0 = (walking without fish animation)
1 = (walking with fish animation)
2= (standing image without fish)
3 = (standing image with fish)
4 = (pickup fish animation)
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Post » Mon Jan 30, 2017 6:32 pm

Salut,

il faut que tu fasses en sorte que ton personnage ne puisse plus se déplacer si l'animation ramasser est en cours ! Ça implique que tu crées une variable sur ton personnage qui vérifie son état.

> Créé une variable "mode" sur ton personnage et définis-la sur "marcher" par défaut
> Autorise le déplacement du personnage seulement si mode = "marcher"
> Lors de la collision avec le poisson à ramasser, mode = "ramasser"
> À la fin de l'animation, mode = "marcher" (cherche la condition Animations / On Finished)


Voilà, j'espère que ça te sera utile !
B
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Post » Thu May 11, 2017 7:01 pm

Merci de ta réponse, mais comment puis-je désactiver le déplacement du personnage ? Sinon niveau animation tout marche très bien, c'est juste qu'il peut bouger et sauter :/
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