Utilisation des polices Web dans l'objet Text

Favourite 89 favourites
Tutorial written by AshleyOriginally published on 2nd, January 2012 - 5 revisions

Translation Team:

1 revision

L'objet Text de Construct 2 supporte les polices Web, des polices de caractères hébergées en ligne. C'est très pratique d'utiliser ces polices web, car vous ne pouvez pas garantir que tout le monde aura les mêmes polices que vous, installées sur leurs ordinateurs. Les polices Web sont téléchargées en ligne dans un format que tous les ordinateurs ou appareils mobiles peuvent utiliser, vous permettant d'utiliser de belles polices autres que celles déjà installées sur tous les ordinateurs.

Trouver une police Web

Avant d'utiliser une police Web, vous devez d'abord en trouver une que vous aimez! L'action Set Web Font dans l'objet Text a été conçu au départ pour fonctionner avec Google Web Fonts , mais il ne lui est pas réservé - il devrait fonctionner avec n'importe quel fournisseur qui fournit la feuille de style nécessaire, que nous verrons dans un instant.

Donc, essayez de visiter [Google Web Fonts] [2] et de trouver une police que vous aimez! Il y a des centaines de polices disponibles, avec des options pour vous aider à filtrer les polices par des attributs tels que leur épaisseur, inclinaison etc... Une fois que vous en avez trouvé une, cliquez sur le lien Quick-use.

The Quick-use link


Certaines polices ont de multiples styles. Vérifiez les styles que vous souhaitez utiliser si il y a une liste.

Web Font styles


Vous pouvez également sélectionner différents jeux de caractères pour la police choisie à l'étape 2.

Utilisation des polices Web

Pour indiquer à l'objet Text d'utiliser une police Web, utilisez l'action polices Web Set . Dans l'événement On start of layout, appeler sur l'objet Text l'action Set web font (dans Appearance). Vous devez préciser dans Family name le nom de la police indiqué dans Google Web Fonts, entre guillemets, et l'adresse URL de la feuille de style ( CSS URL ).

The Web Font family name.][6]

Faites défiler la page jusqu'à l'étape 3 ("Add this code to your website»). Sélectionnez uniquement la partie de l'URL commençant par http://, et se terminant juste après le nom de la police. Copiez et collez entre guillemets l'URL dans le champ CSS URL comme indiqué ci-dessous.

The Web Font CSS URL


Vous avez fini! Cliquez Done et prévisualisez la mise en page. Vous devriez voir apparaître votre police.

Using the Web Font.


Il y a deux autres choses à préciser : la prévisualisation dans l'éditeur, et le temps de chargement pour la police de web.

Share and Copy this Tutorial

You are free to copy, distribute, transmit and adapt this work with correct attribution. Click for more info.

Leave a comment

Everyone is welcome to leave their thoughts! Register a new account or login.