Tutoriel multijoueur 4: jeu en temps réel

Favourite 76 favourites
Tutorial written by AshleyOriginally published on 19th, March 2014 - 4 revisions

Translation Team:

2 total revisions

Ce tutoriel suppose que vous avez déjà lu [tutoriel multijoueur 1: concepts] [1], [Multijoueur tutoriel 2: salle de discussion] [2] et [Multijoueur tutoriel 3: pong] [26].

Le premier tutoriel a couvert la théorie de la façon dont les jeux multijoueurs fonctionnent et la façon dont ils doivent être conçus, en utilisant des techniques telles que la prédiction locale des intrants et la compensation de retard. Le deuxième tutoriel portait sur un exemple pratique d'une salle de discussion, qui portait sur l'utilisation pratique de la signalisation, de la connectivité et de l'envoi de messages. Le troisième couvrait les bases de la synchronisation des objets. Ce tutoriel couvrira maintenant les sujets finaux de la conception de jeux en temps réel, tels que la mise en œuvre de la prédiction d'entrée et la compensation de retard décrite dans le premier tutoriel. C'est un sujet avancé; Si vous n'êtes pas déjà à l'aise avec votre connaissance, envisagez de réviser les didacticiels précédents. Ce didacticiel couvre également un peu le même terrain que l'ancien exemple de pong, ce qui vaut la peine d'être révisé.

Pour aller de l'avant, ouvrez le Exemple: jeu multijoueur - jeu en temps réel fourni avec Construct 2. Cela se trouve dans la boîte de dialogue Choisir un modèle ou un exemple qui s'ouvre lorsque vous appuyez sur Fichier - Nouveau. Comme pour le tutoriel précédent, le projet sera décrite par événement plus en détail que les commentaires déjà dans le projet.

Running et test

Comme pour l'exemple de chat, l'exemple du jeu en temps réel doit également être exécuté à partir de la première mise en page (F4), car il a besoin d'un nom valide saisi à partir de la mise en page Login .

Lorsque vous testez les jeux multijoueurs tutoriels, il est possible que vous rencontrez d'autres personnes qui exécutent le didacticiel en même temps. Cependant, les utilisateurs sont généralement «éloignés du clavier» (AFK) et laissent les choses en marche sans y participer, alors ne soyez pas surpris si d'autres personnes sont présentes mais ne répondent pas aux messages de discussion. Si vous ne rencontrez pas une personne active, faites venir un ami et faites des tests avec eux!

Il est également possible que quelqu'un soit déjà l'hôte du tutoriel mais vous ne pourrez pas vous connecter. Si cela se produit, changez le jeu, l'instance ou le nom de la pièce et vous commencerez un nouveau jeu que vous hébergez.

Share and Copy this Tutorial

You are free to copy, distribute, transmit and adapt this work with correct attribution. Click for more info.

Leave a comment

Everyone is welcome to leave their thoughts! Register a new account or login.